Honfleur

Honfleur, ville impressionniste

Particulièrement touristique tout au long de l’année, Honfleur est surtout connue pour son Vieux Bassin qui se trouve à 300m de La Raffinerie 1824.

La petite ville maritime d’Honfleur charme chaque année près de 3,5 millions de touristes.

« Classée 6ème ville la plus touristique de France »

Honfleur est classée « station balnéaire et de tourisme »

Située au bord de la mer, à quelques kilomètres de Deauville, la cité offre un lieu de séjour idéal quelle que soit la saison. Honfleur dispose de plusieurs lieux de visite particulièrement prisés des touristes : Le Musée Eugène Boudin, les Maisons Satie ou encore le Musée de la Marine.

Honfleur est également une ville tournée vers la nature qui dispose de nombreux jardins et propose également des promenades en mer. Commune classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris, ce qui lui permet de revendiquer sa place auprès des villes et villages les plus romantiques de France.

Honfleur se caractérise également par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, anciennes maisons de pêcheurs, maintes fois représentée par les artistes comme Eugène Boudin, Claude Monet, Gustave Courbet ou encore Johan Barthold Jongkind.

De plus, ces peintres et bien d’autres sont à l’origine de la création de l’Ecole de peinture de Honfleur qui contribua à l’apparition du mouvement Impressionniste.

Vous pouvez retrouver régulièrement des tableaux des maitres impressionnistes en Normandie aux enchères chez Honfleur Enchères.